Forum de Salva59
Administrateurs : Salva59
 
 Forum de Salva59  Le Forum du Croco Sympa  Creusez vous les Neurones 

 Les militaires

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Salva59
Avec de l'humour on arrive a tout
Administrateur
Salva59
411 messages postés
   Posté le 20-11-2003 à 11:27:22   Voir le profil de Salva59 (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/salva59   Envoyer un message privé à Salva59   

Trois militaires viennent boire un verre à la terrasse d'un bistrot, et demandent l'addition.
Le garçon de café encaisse 30F, et les porte à son patron. Celui-ci, qui désire faire la
promotion de son établissement auprès du régiment voisin, décide une petite ristourne et
demande au garçon de leur rendre 5 francs.
Mais le garçon de café, qui ne partage pas la même sympathie que son patron à l'égard des
militaires, et qui de toute façon, a beaucoup de mal à répartir 5 francs entre trois personnes,
décide de n'en rendre que trois et de garder deux francs pour lui.
Au bilan, chaque militaire a payé dix francs, mais s'est vu rendre un franc.
Chacun a donc déboursé 9F, ce qui fait un total de 27F. Si l'on ajoute les 2 francs
que le garçon a gardé pour lui, cela monte à 29F. Mais où est passé le trentième franc

Message édité le 20-11-2003 à 11:27:37 par Salva59

Message édité le 20-11-2003 à 13:09:12 par Salva59

Message édité le 20-11-2003 à 13:10:04 par Salva59


--------------------
noelblanc
Membre
noelblanc
112 messages postés
   Posté le 27-11-2003 à 12:42:00   Voir le profil de noelblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à noelblanc   



Il s'agit tout simplement d'une petite escroquerie dans la façon de présenter la question.
Chaque copain a bien payé 9 francs, ce qui fait un total de 27 francs. Il ne faut pas ajouter les deux francs du garçon, mais les soustraire: on obtient alors bien les 25 francs qu'a empoché le patron plus les 5 francs de ristourne cela fait 30 Francs.

mdr salva j'avs juste a faire copier coller tu cé de ou dsl mais je pouvais pas laissez passer cela trop bonne !!!!!bisous noelle


--------------------
Salva59
Avec de l'humour on arrive a tout
Administrateur
Salva59
411 messages postés
   Posté le 27-11-2003 à 14:04:42   Voir le profil de Salva59 (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/salva59   Envoyer un message privé à Salva59   

mdrrrrrrrrrr Noelle j'avais oublier qu j'avais deja repondu a celle la

Allez pour toi une autre que j'ai pas encore mis sur le forum du yam

lolllllllllllllllllllll


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Salva59  Le Forum du Croco Sympa  Creusez vous les Neurones  Les militairesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum