Forum de Salva59
Administrateurs : Salva59
 
 Forum de Salva59  Creez votre site  HTML 

 Le HTML

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Salva59
Avec de l'humour on arrive a tout
Administrateur
Salva59
411 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 10:28:49   Voir le profil de Salva59 (Offline)   http://site.voila.fr/salva59   Envoyer un message privé à Salva59   

HTML qui signifie Hyper Text Markup Language est le format dans lequel sont écrits les pages WEB au travers desquels on navigue sur Internet grâce aux explorateurs (Microsoft, Netscape, Mozaïc.. ). Les documents sont déposés sur des serveurs destinés à les partager (diffuser) à un large public de postes clients individuels disposant de configurations hétérogènes.
Le langage HTML est rattaché au langage SGML ( Standard Generalized Markup Language ). Il s'est inspiré de ce langage pour ses éléments logiques et ses commandes de mise en forme spécifiques.

Html est une implémentation simple du SGML. C'est plus qu'un langage, un format de texte enrichi qui décrit la structure et le contenu d'un document. Du fait de sa simplicité, il est trabs-plate-forme comme la plupart des documents textes.

Le HTML est géré par son géniteur Tim Berners Lee au sein du WC3, le World Wide Web Consortium. Organisme international qui fixe les règles d'évolution de html en partenariat avec les principaux acteurs de l'industrie du net : Netscape, Microsoft..

La version la plus récente à ce jour est HTML 4.01 qui est la version révisée de html 4.0 sortie le 18 /12/1997.
N'ayez crainte , cette introduction quelque peu ardue est nécessaire pour une présentation du html... Ce qui suit sera de la pratique, donc accessible à tous.

Pour débuter en HTML un simple éditeur de Textes fera l'affaire; lorsque vous serez un peu entraîné et que vous sentez en vous la vocation et le désire d'aller plus loin, vous devez alors rechercher un éditeur spécifique. Nous parlerons de cela un peu plus loin ..


Moi j'utilisai HTMLBuilder qui est tres pratique et tres simple pour construire sa page Web.Mais maintenant j'utilise Webexpert 5 qui beaucoup mieux avec plein de javascript tout fait


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Salva59  Creez votre site  HTML  Le HTMLNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum